Si Clayesmore Prep se veut être un forum participatif, il n'a nullement vocation à devenir communautaire. Merci donc de bien vouloir éviter l'abus de privates jokes dans les sections ouvertes à l'ensemble du forum. Enfin, le forum se veut être une seconde maison où chacun puisse être libre de venir rp à son rythme, qu'il soit simple membre ou fasse partie staff.
Prénom Nom Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer ut pulvinar arcu, quis sodales orci.
Prénom Nom Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer ut pulvinar arcu, quis sodales orci.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: R.I.P CLAYESMORE PREP :: la genèse :: annexes
Corvus
Corvus
Admin
Posts : 93
Points : 713
 ― the academy (clayesmore prep)
Jeu 19 Mar - 12:27
Corvus
Clayesmore Prep
Life has become an absurd repetition
les brèves explications Fondée en 1788, Clayesmore College voit le jour dans un effort de l’actuel gouverneur, Abernathy Clayesmore, de créer une institution visant à former les cadres et futurs dirigeants de l'État du Wisconsin. Sous la supervision de son lieutenant-gouverneur, il réunit alors un cénacle de notables dans le but de mettre en commun leurs ouvrages afin de constituer la première bibliothèque de l'académie.

Composé de deux pasteurs congrégationalistes, Ebeneezer Cromwell et Jon Ravenswood, d’un homme de loi, Alfred Swynford, et d’un médecin, Horatio Falcone, les quatre hommes, tous anciens élèves de Harvard,  assurent conjointement, à une trentaine d’étudiants à peine, les premiers cours délivrés par l’établissement. L’enseignement dispensé s’y caractérise alors par un puritanisme exacerbé : étudiants et professeurs se devant de prononcer une profession de foi à leur entrée dans l’établissement et pouvant être renvoyés si leur sincérité venait sérieusement à être mise en doute.

À cette frénésie religieuse s’ajoutait un élitisme forcené : dès leur première année, les étudiants étaient classés, non pas en fonction de leurs capacités, mais de la position sociale de leurs parents. En tête de classe, les fils ou petit-fils de gouverneurs et de vice-gouverneurs, puis venait les membres des familles de juges de la Cour suprême. Plus bas dans le classement, on trouvait les fils de pasteurs et d’anciens élèves et, en queue de peloton, les fils de fermiers, de marchands et d’artisans. Un classement qui imposait la place attribuée à chaque élève dans les salles de classe, à la chapelle et à la cantine.

Les années passèrent et, le classement d’entrée, comme une vieille tradition, perdura. Sans jamais évoluer durant la scolarité. Le déclassement, lui, était en général occasionné par un manquement disciplinaire, et sanctionnait le fait que l’élève ait ainsi entaché l’honneur de sa famille. Ainsi, Clayesmore College devint bien vite l’exemple type d’une institution reproduisant les élites et leur hiérarchie interne.

Ce n’est que trente ans après sa création que les consciences commencèrent à s’éveiller et forcèrent l’établissement à réformer sa propre hiérarchie. Alfred Swynford et Horatio Falcone étant considérés comme de plus en plus libéraux et trop larges dans leurs fonctions par leurs compères, un fossé s’était irrémédiablement creusé entre les pères fondateurs. Une querelle idéologique qui ne fit qu’attiser les tensions déjà présentes entre les étudiants jusqu’à finir par se répandre comme une traînée de poudre et embraser l’établissement tout entier. Tant et si bien que, pour défendre le succès de Clayesmore College au yeux de l’opinion publique, le gouverneur concéda à la création de quatre maisons pour satisfaire chaque partie.

Et ainsi naquirent Cromwell la vertueuse, Swynford, l’inspiré, Ravenswood la remarquable, et Falcone l’impétueuse, derniers vestiges d’un passé qu’on préfère désormais taire.

Suite à la prolifération d’établissements universitaires dans la région, et pour quelques obscures raisons, l’université fut délaissée pendant quelques années. Jusqu’à être réhabilitée en lycée privé à la fin du 19ème siècle. Depuis, Clayesmore Prep accueille lycéens en cursus standard et élèves plus âgés souhaitant rejoindre ses classes préparatoires aux grandes écoles, notamment celles de l’Ivy League.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Corvus
Admin
Posts : 93
Points : 713
 ― the academy (clayesmore prep)
Dim 22 Mar - 19:38
Corvus
Clayesmore Prep
Life has become an absurd repetition
Situation géographique Située à proximité de la ville de Glendale, en pleine forêt, la situation géographique de l’académie rend son domaine particulièrement difficile d’accès mais lui permet de jouir de nombreux avantages tel qu'une proximité avec l'océan, une intimité non-négligeable et un accès privilégié à la dense forêt de sapins qui dessine ses frontières.

Intégrer Clayesmore Prep Comme dans n’importe quel autre établissement privé, les élèves sont admis sur dossier et/ou sur recommandation. Si le coût de l’académie reste relativement élevé, le fond Falcone permet à des jeunes, venant de milieux plus modestes voire défavorisés, de combler ses rangs et ainsi favoriser la mixité sociale.
Il est également possible de rejoindre Clayesmore Prep grâce à une bourse au mérite ou d’excellentes aptitudes sportives.

Le règlement intérieur La vie de la communauté scolaire est régie par un règlement qui a été mis au point et voté par le Conseil d'Administration de l'académie. Ce règlement définit des droits, mais aussi des devoirs, et des règles de vie importantes. Il doit être lu et approuvé par chacune des personnes étudiant ou travaillant dans l'enceinte de l'académie. Il spécifie entre autres que :
L’accès au campus est hautement surveillé et sécurisé : seuls les élèves, professeurs, intervenants et membres du personnel y sont autorisés. Sans autorisation exceptionnelle ou badge, il est impossible de franchir l’unique portail d’entrée du domaine.
Une tenue correcte est exigée et le port de l’uniforme est obligatoire. Le noeud, la cravate et le blason varient en fonction de chaque maison.
Les relations entre élèves et membres du personnel sont prohibées.
La possession de drogue, d'armes, d’alcool et de cigarettes est formellement interdite, tout comme la présence d'animaux.

Les cursus Clayesmore Prep propose deux cursus à ses élèves, l’un scolaire et l’autre dit préparatoire aux grandes écoles et accessible dès 18 ans (sous réserve d'être diplômé), répartis en sept années :
Première année ― 14-15 ans. Les élèves y rentrent normalement à l’âge de 14 ans (sauf ceux ayant redoublés, sautés une classe, ou étant nés en fin ou début d'année).
Deuxième année ― 15-16 ans.
Troisième année ― 16-17 ans.
Quatrième année ― 17-18 ans.

Pour la seconde filière, il existe quatre spécialités : scientifique, littéraire, économique et sportive.
Cinquième année ― 18-19 ans.
Sixième année ― 19-20 ans.
Septième année ― 20-21 ans.

Les cours et horaires Les cours ont lieu du lundi au vendredi et les horaires sont les mêmes pour tous, sous réserve des emplois du temps distribués en début d'année. Ces horaires sont des périodes, durant lesquelles des cours doivent et peuvent être répartis. Aucun cours, sauf exception, ne peut être donné en dehors de ces heures précises.
Matin: 8h ― 8h55 | 9h ― 9h55 | 10h10 ― 11h05 | 12h05
Après-Midi: 13h10 ― 14h05 | 14h10 ― 15h05 | 15h20 ― 16h15 | 16h20 ― 17h15
Soir: 19h ― 19h55 | 20h ― 20h55
À retenir: Les cours du soir ne concernent que les cours de bienséances et de valse (réservés aux étudiants de Cromwell), les activités extra-scolaires et le soutien scolaire entre élèves.

La présence en cours de chaque élève est obligatoire et les retards, pour quelque motif que ce soit, sont immédiatement sanctionnés. Tous les élèves de l'académie étant des élèves internes, chaque absence doit être justifiée.
Les retenues peuvent avoir lieu entre 17h15 et 21h05, à l’appréciation de chaque de professeur.
Le couvre-feu est à 22h30 pour les élèves jusqu'en quatrième année, et à 23h30 pour les élèves de cinquième année et plus.
Les repas, eux, sont servis de 6h à 9h pour le petit déjeuner, de 12h à 14h pour le déjeuner et de 19h à 21h pour le dîner.

L'internat L'internat est un passage incontournable pour tous les élèves de premier cycle, jusqu'en quatrième année, puisqu'il est obligatoire pour ces derniers de dormir dans l'enceinte de Clayesmore. Toutefois, il est possible d'obtenir des permissions de sorties (exceptionnelles) et de rentrer chez soi durant les fêtes.
Les étudiants de deuxième cycle, de la cinquième à la septième année, ont la possibilité de dormir en dehors du campus.
L'académie propose deux types de chambre :
Les chambres individuelles, très chères, elles sont prisées des élèves issues des milieux les plus favorisés.
Les chambres en colocation, de deux à quatre élèves, plus abordables mais contraignantes.

Le dortoir des Cromwell se trouve dans le boudoir de Syene, dans le bâtiment principal. Sa caractéristique principale est son aspect royal.
Le dortoir des Ravenswood se trouve dans l'antre de Nyx, dans le planétarium du pavillon Asteria. Sa caractéristique principale est son élégance.
Le dortoir des Falcone se trouve dans les combles d'Artemis, dans le pavillon Apollo. Sa caractéristique principale est son accueil chaleureux.
Le dortoir des Swynford se trouve dans l' observatoire de Dionysos, dans la serre du pavillon Apollo. Sa caractéristique principale est son côté très atypique.

Les préfets Les préfets sont les représentants des maisons ; ils personnifient totalement les valeurs de ces dernières. Mais ne devient pas préfet qui veut ! Chaque maison a des règles différentes, surtout les Cromwell chez qui ne deviennent préfets que les membres de la gente masculine, mais n'en demeure pas moins qu'il faille jouir d'excellentes notes et d'une certaine popularité pour accéder à ce titre.
Trois mois après le début de l'année, et ce chaque année, les élèves qui souhaitent postuler pour le rôle de préfet de leur maison doivent soumettre leur candidature au directeur de leur maison. Après intense réflexion, une série d'élèves aura le droit d'avoir son nom écrit sur le tableau d'honneur ; ce sont eux qui devront être élus, au nombre de deux, par les autres étudiants de leur maison.

À noter: Il est tout à fait possible de se représenter l'année d'après. Pour toutes les autres maisons que Cromwell, les places de préfets sont mixtes.
Si vous souhaitez devenir préfet de votre maison, suivant les places encore disponible, vous pouvez envoyer un message privé à @Corvus.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Corvus
Admin
Posts : 93
Points : 713
 ― the academy (clayesmore prep)
Dim 22 Mar - 22:00
Corvus
Clayesmore Prep
Life has become an absurd repetition
Les relations entre les maisons
Cromwell envers Ravenswood ― grande affinité malgré une certaine méfiance.
Cromwell envers Swynford ― mésentente cordiale, condescendance à peine dissimulée.
Cromwell envers Falcone ― profond mépris, rivalité de toujours.

Swynford envers Falcone ― amitié solide, compagnons de beuveries, confiance totale.
Swynford envers Ravenswood ― pas d’apriori l'un envers l'autre, pas de contact, pas d'intérêt. les swynford prennent quand même un certain plaisir à embêter les ravenswood.
Swynford envers Cromwell ― mésentente cordiale, condescendance à peine dissimulée.

Ravenswood envers Cromwell ― grande affinité malgré une certaine méfiance.
Ravenswood envers Swynford ― pas d’apriori l'un envers l'autre, pas de contact, pas d'intérêt. les swynford prennent quand même un certain plaisir à embêter les ravenswood.
Ravenswood envers Falcone ― animosité compétitive, compétitions sportives organisées plusieurs fois dans l'année pour départager la meilleure maison.

Falcone envers Swynford ― amitié solide, compagnons de beuveries, confiance totale.
Falcone envers Ravenswood ― animosité compétitive, compétitions sportives organisées plusieurs fois dans l'année pour départager la meilleure maison.
Falcone envers Cromwell ― profond mépris, rivalité de toujours.

Les grands évènements
Le bal de la Rose traditionnellement, il ne s’agissait que d’un bal organisé pour célébrer la Saint-Valentin. Jusqu’à ce qu’il y a une dizaine d’années, une élève de Swynford décide de porter une rose rouge à son poignet pour déclarer sa flamme à son Roméo. Très vite d’autres filles se mirent à l’imiter, jusqu’à ce que finalement la tradition n'embrase l’académie toute entière. Garçons compris. Depuis, il est de rigueur pour ces dames de porter une rose au poignet gauche et pour ces messieurs de l’arborer sur la poitrine, côté droit. La couleur de la rose révélant les sentiments éprouvés à l’égard de celui ou celle qu’on accompagne au bal.
La rose rouge est symbole d’un amour passionné, la rose blanche d’un amour naissant, la rose jaune signifie que son coeur appartient déjà à un(e) autre, la rose orange est synonyme d’amitié et la rose lilas atteste d’un désir purement physique.

Les autres bals durant toute l’année scolaire, chaque prétexte est bon à ce que soit organisé un bal. Qu’il s’agisse du bal de la rentrée, visant à intégrer les nouveaux arrivants, de celui de Noël, où il est coutume de revêtir un costume d’époque aussi fastueux que possible, ou bien celui d’Halloween, où là encore le costume, de rigueur, se doit d’être assorti à celui de son partenaire.
Chaque année, la saison se clôt sur le bal de fin d’année où se font élire le roi et la reine,  deux titres aussi prestigieux que prisés qui confèrent aux heureux élus l’honneur d’inaugurer tous les événements de la saison suivante, une insigne en or blanc représentant une couronne héraldique gravé de l’année de leur sacre et un accès à illimité au Café des Dames durant la totalité de leur sacre.

Le Banquet des Fondateurs le Banquet des Fondateurs célèbre les quatre hommes ayant contribué à la création de Clayesmore. Il s’agit d’un banquet donné au lendemain de la semaine d’intégration visant à répartir les nouveaux arrivants dans chacune des quatre maisons. À cette occasion, les élèves déjà intégrés organisent différents événements pour dénicher de potentielles nouvelles recrues. Et, ce n’est que lors du banquet, et après délibération entre les préfets de chaque maison et leurs professeurs référents, que la répartition est effective.

Le Tournoi des Quatre organisé tous les quatre ans au printemps, le Tournoi des Quatre est une olympiade sportive et intellectuelle initiée par Horatio Falcone.

L'Exclusive le nom se murmure du bout des lèvres et les invitations ne sont distribuées qu’à une poignée d’élèves triés sur le volet. L’Exclusive est une soirée organisée par les élèves de Swynford durant laquelle excès et démesure sont les maîtres mots. Chaque année, le lieu change et n’est révélé qu’à la dernière minute pour garder l’effet de surprise. Après coup, il est strictement interdit de révéler quoi que ce soit la concernant, au risque de se voir blacklister définitivement. Aussi rares sont ceux pouvant témoigner de ce qui s’y trame réellement et, pour la grand majorité des élèves, il ne s’agit que d’une rumeur parmi tant d’autres.

Le festival culturel chaque année a lieu le festival culturel de l’académie, celui-ci dure 3 jours et est organisé par les élèves. Chaque classe (et club) choisi un thème (ex : maid-café, maison hanté, stand de nourriture) et organise elle-même l’événement : décors, costumes, repas… À la fin des 3 jours, les élèves se réunissent dans la cour autour d’un grand feu de camp pour fêter les derniers instants du festival.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 ― the academy (clayesmore prep)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 :: R.I.P CLAYESMORE PREP :: la genèse :: annexes


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: