Les lieux de Glendale
Promenons-nous dans les bois
Quartier Nord
L'épicerie [grocery store], endroit banal où acheter de quoi se nourrir pour le reste de la semaine.
Le phare [searchlight], où prendre de la hauteur pour réfléchir, où emmener l'élu de son cœur pour lui déclarer ses sentiments, où perdre la vie à cause d'une bourrasque de vent.
L'église [the church... and its cemetery], pour converser de longues heures avec dieu ou se faire des frayeurs entre les pierres tombales.
Le fleuriste [rose's garden], cabane aux milles merveilles où renouer avec la nature, poison ivy susurrant à ses créations de ne jamais laisser sortir quiconque sans avoir acheté au moins une fleur. il faut dire qu'elle bichonne son univers.
Quartier Est
La boîte de nuit [dancefloor machine], pour se bousiller les tympans au rythme de la musique du moment (pas terrible).
Le dinner [sam's house], lieu cosy où siroter des milkshakes en se plaignant du monde dans une ambiance très orientée années 80.
Le garage [the garage], l'odeur forte de l'huile de moteur et d'essence, la crasse qui recouvre les meubles qui n'ont pas vu de chiffon depuis de trop longues années. un gage de qualité pour un contrôle technique réussi !
Le motel [mama's vaudou], il y a quelques années, mama a repris le motel. avant ça, elle gérait une boutique de vaudou, et son expérience passée se ressent dans sa façon de gérer l'hôtel : bible déposée sur les tables de chevet et gri-gri pendus dans les armoires.
Quartier Sud
Le cinéma [drive-in], petit coin de paradis romantique où ronronnent les moteurs pendant que les acteurs s'affairent sur la toile blanche tendue.
Le skate park [the ramp], où rouler jusqu'au bout de la nuit, éclairé seulement par la lumière blafarde de la lune ; accompagné des junkies et vendeurs en tout genre, vampires apparaissant seulement à la tombée de la nuit.
La bibliothèque [the library], régie par une bibliothécaire sévère qui exige le silence malgré son jeune âge et son physique avantageux. les adolescents passent beaucoup plus de temps dans ses couloirs depuis que la bibliothécaire est arrivée.
La salle d'arcade [gamer's lover], l'amour des gamers et des fans de rétro. une sale d'arcade qui contient plusieurs consoles récentes, des bornes d'arcade et également quelques ordinateurs. forfait à l'heure !
Quartier Ouest
Le spa [erin's thalasso], là où la détente est le maître mot. cocktails à siroter dans les bains moussants contre grosse répartie financière.
Le club des écussons [kings & queens], berceau des rencontres des personnes les plus fortunées de glendale, on se rend au club des écussons pour parler affaires et prévoir le monde de demain.
Le lac [swans lake], objet de nombreuses rumeurs qui font frissonner les étudiants de clayesmore. on raconte qu'une femme en robe blanche rôde sur le pourtour du lac, prête à attraper quiconque s'en approche pour l'aimer pour l'éternité dans l'eau gelée. endroit prisé pendant les vacances d'été où plus personne ne semble craindre les histoires que l'on raconte tard le soir.
L'opéra [the theater], faste d'une architecture datant de plusieurs siècles, sièges recouverts de velours où s'asseoir confortablement pour une durée de minimum 2h de chant italien. des événements et conférences sont régulièrement organisés afin que l'opéra reste rentable.